Chorégraphes : Farid Azzout / Najib Guerfi
Danseurs : Pélagie Banga, Aminata Baradji, Elisabeth Buonomo, Philippe Carry, Charles Conrad, Marilyne Costantino, Lilia Gines, Marlène Haddouri, Valérie Lamerand, Elaine Leclere, Emeline Peyrache, Agnès Pitiot, Fabienne Ravier, Alix Robert-Leclere, Noam Robert-Leclere, Laurence Tiravy, Myriam Ziani.
Costumes : Terra Mater
Musiques : Pina, Thom Hanreich / All names, Jun Miyake / Epoca, Gotan Project / Sea leopard, Emilie Simon / Train 1, Armand Amar / Hop, David Candoret.
Production : Les Terra Mater, Ulule.com, Ecole Louis Pasteur…
Pour sa quatrième création, le collectif Terra Mater invite les chorégraphes Farid Azzout et Najib Guerfi à s'interroger sur la foule. Cet ensemble d'individus qui vont dans la même direction mais qui ne se connaissent pas. Se rejettent parfois, s'unissent dans l'adversité. La création "Foule à lier" pose les bases de l'individualité dans le collectif. Peut-on évoluer personnellement au sein d'un groupe. Y trouver sa place, s'y perdre et être soutenu par l'autre ou les autres, quelle que soit son origine, sa couleur ou ses croyances?
Le collectif Terra Mater apporte dans sa création, les premiers éléments de réponse. Il appartient au public de trouver sa morale et de rejoindre le collectif. Alors pour un moment, un court moment, rejoignez la foule, cherchez votre place et devenez un membre actif du monde.
"Le principe du vivre ensemble est une réalité pas un concept abstrait. Cette jeune équipe pratique le vivre ensemble au quotidien et cela se ressent dans la création". N.GUERFI
Chorégraphie : Farid Azzout
Danseurs : Barbara Andreis et Farid Azzout
Musique : Noël Kapoudjian
Costumes : Maïté Chantrel
Lumières : Pierrick Bacher
Remerciements au CND Lyon / Rhône-Alpes-Auvergne
Le spectacle D'Eux met en scène une histoire intime et universelle où, à travers le geste, on explore la place qu'une femme et un homme ont dans une relation et comment cette relation évolue et transforme notre manière de penser, de se rapporter au monde.
La symbiose et la proximité du tango argentin génèrent un étrange mélange de passion et de conflit ; les mouvements saccadés et ondulés se lient aux glissés, aux enjambées, le travail au sol devient complice d'un tango sur les genoux.
Musical crée par Noël Kapoudjian, où les sonorités et la rythmique du tango argentin se transforment et se fondent avec une ambiance plus contemporaine intégrant des sons urbains et naturels qui font écho aux émotions qui se dégagent de la danse et qui ouvrent des espaces où le spectateur peut voir ce qui se cache au plus profond de lui même.
04 72 90 11 84 | 06 21 79 03 14 | traction.avant@wanadoo.fr | www.tractionavantcie.org
Licences d'entrepreneur du spectacle : 2-1011312 / 3-1011313