EN MAI FAIT CE QU’IL TE CRÉER 

Beaucoup d’infos à vous faire passer ce mois-ci, alors à vos marques, prêts, notez !

Le 28 avril nous avons eu l’opportunité de montrer notre spectacle : LA PETITE FILLE SOUS LA RIVIÈRE à un public de jeunes, très jeunes et d’autres… moins jeunes qui nous a conforté dans notre travail avec des retours enthousiastes qui nous donnent la pêche pour entamer notre campagne de diffusion !


En mai, nous commençons tout juste un travail en collaboration avec le compagnonnage théâtre : pendant une semaine nous nous sommes rencontrés, Amélie Zekri, Laure Rossi, Iman Djellalil, Léa Squarcio, Sylvain Bolle-Reddat et moi-même autour de séances d’écritures à la table et au plateau en vue de la future création de la compagnie. On vous en dit plus bientôt ! Débuts enthousiasmants dont nous vous livrons un tout petit fragment ici :


Dans le cadre de la cité éducative et en collaboration avec des enseignants du lycée Jacques Brel de Vénissieux, Vincent Villemagne et moi-même menons le projet AVEC ÉLOQUENCE (OPUS 2023) dont le rendu final aura lieu :

SALLE ÉRIK SATIE, 3 rue Prosper Alfaric à Vénissieux
le mercredi 31 mai 2023 à 11h du matin

Avec les beaux jours c’est le retour des représentations de l’atelier théâtre adulte de la compagnie, n’hésitez pas à réserver vos places dès maintenant en laissant un message sur notre répondeur avec vos noms et coordonnées téléphoniques :


LA BALLADE DES GENS QUI SONT NÉS QUELQUE PART
ÉPISODE 03

Une série de 7 épisodes de 7 minutes de Slimane Bounia
écrite par des habitants de Vénissieux sous la direction de Vincent Villemagne

Dans l’épisode précédent, Teïki, ne supportant plus d’essuyer des refus dans sa recherche d’emploi, a décidé de « franciser » son nom sur son CV. Lors d’une conférence, les lycéens ont appris l’existence de la Marche de 1983 et se sont lancés dans l’organisation d’un événement commémoratif au centre social. Lors de leur déménagement de la barre Monmousseau, sous le coup d’une destruction imminente, Naïma a oublié les photos léguées par sa défunte mère. Pendant l’entrainement de foot, Imène a été gravement blessée par une rivale ; elle a décidé de mettre fin à sa carrière.


Enfin, nous organisons notre assemblée générale le mercredi 7 juin prochain à 19h à la salle Érik Satie à Vénissieux, le moment promet d’être vivant et dense, venez nombreux !


13 avenue Marcel Paul 69200 Vénissieux
Tél : 04 72 90 11 84
traction.avant@wanadoo.fr | www.tractionavantcie.org
Licences d’entrepreneur du spectacle : L-R-20-5245 | L-R-20-5247
 
       
 Pour adhérer :Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, suivez ce lien