HISTOIRE(S) D’ÉGALITÉ

Ça y est, ce week end nous avons entamé la marche ! Nous partîmes une dizaine sur la websérie, mais par un prompt renfort, nous étions nombreux et nombreuses lors de ces 3 jours pour l’égalité dans le quartier Monmousseau pour notre exposition participative, au lycée Jacques Brel pour notre média éphémère et au cinéma Gérard Philipe pour la diffusion de l’intégralité de notre websérie sur grand écran. Pour les quelques-uns d’entre vous qui auraient manqué nos rendez-vous du week end, pas de panique, on vous poste ici une capsule diffusée sur notre plateau TV samedi. Nous aurons naturellement l’occasion de revenir sur cet événement au cours de l’année.


Et parce que vous l’attendez tous, nous vous postons également ici le 6eme épisode de la série (bientôt le dénouement !) où la fiction offre un miroir ludique au week end que nous venons de vivre, à moins que ce ne soit le contraire ?

LA BALLADE DES GENS QUI SONT NÉS QUELQUE PART
ÉPISODE 06

Dans l’épisode précédent, les « trois jours pour l’égalité » ont débuté au centre social. Mais Sacha s’est rendu compte que les affiches de l’événement ont été vandalisées par Lisa, sa cousine, membre d’un groupuscule d’extrême droite. Cette dernière, profitant de la faiblesse passagère de Solène, a tenté de l’embrigader. Moussa est parti pour Marseille à la rencontre de son père. Naïma a repris le chemin de la vie en proposant de peupler le quartier de petites figurines à l’effigie de ses habitants. Ali et Nawel ont découvert la vidéo, devenue virale, de Teïki agressant un patron qui lui a refusé l’embauche à cause de sa couleur de peau. Teïki a fini par le séquestrer et les autorités le prennent désormais pour un terroriste.


13 avenue Marcel Paul 69200 Vénissieux
Tél : 04 72 90 11 84
traction.avant@wanadoo.fr | www.tractionavantcie.org
Licences d’entrepreneur du spectacle : L-R-20-5245 | L-R-20-5247
 
       
 Pour adhérer :Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, suivez ce lien