Spectacles

Théâtre
Création 2016
Tout public

Avec : Ghislaine Bendongué, Sandrine Besacier, Isabelle Rias, Katia Vichard, Vincent Villemagne
Durée : 35 min suivi d’un débat
Soutenu par les DDEN de Vénissieux

Plantés devant les mairies, les écoles, sur des places ou dans des jardins publics, les arbres de la laïcité mènent la plupart du temps une vie sans histoire, accueillant les habitants sous leurs feuillages pour les faire profiter de leurs ombres et de leurs fleurs.
Mais il arrive parfois que certains de ces arbres tombent malades, ou soient menacés par la tronçonneuse impatiente de bûcherons malveillants.
C’est à ce moment là que les laïculteurs entrent en scène. Formés aux conditions d’intervention les plus extrêmes, leur mission est de procéder au sauvetage de ces arbres. Une fois reçu l’appel au secours, une brigade spécialisée est dépêchée sur les lieux, évalue la gravité de la situation, et agit en conséquence.

Le spectacle raconte l’une de leurs interventions, particulièrement difficile, dans laquelle ils ont dû faire appel à tout leur savoir-faire pour que l’arbre en péril retrouve santé et vigueur, et puisse affronter au mieux les rigueurs d’un climat hostile. Muselierre, champaineux, chenilles de l’intolérance, termites des extrêmes, limaces de l’oubli… leur ont donné du fil à retordre, mais ils en sont finalement venus à bout.

Forts de leur expérience, les Laïculteurs sont prêts à faire bénéficier de leurs conseils toutes celles et tous ceux qui veulent se former aux premiers secours ainsi qu’à l’entretien des arbres de la Laïcité. N’hésitez pas à faire appel à leurs services, ils seront heureux de contribuer à l’épanouissement de ces arbres d’un genre particulier, essentiels à notre vivre ensemble.


Photos


Agenda

– Le 2 mai (1 représentation- Scolaire)
Centre des Congrès – Aix-les-Bains

– Le 18 mai (2 représentations – Tout public)
Café Associatif – Barby
et Centre social – Chambéry